Les indispensables chaussures pour accompagner votre jupe longue en hiver

997
Les indispensables chaussures pour accompagner votre jupe longue en hiver

S’il est une pièce vestimentaire qu’on est ravie de porter chaque hiver, c’est bien la jupe longue. Pratique et confortable, elle permet de libérer ses jambes sans prendre froid et existe en différents modèles.

Toutefois, le port de la jupe longue est un peu complexe, en particulier à cause du choix des chaussures qui l’accompagnent. Découvrez les indispensables chaussures pour accompagner votre jupe longue en hiver.

A voir aussi : Comment assortir ses vêtements pour une ambiance festive de Noël

Les baskets

Si vous vous demandez quelle chaussures avec une jupe longue, alors essayez les baskets ! Celles-ci permettent de casser l’aspect trop girly d’une jupe longue.

Les baskets basses peuvent être sport chic, ultra-féminines, imprimé léopard amusant ou simple et classique, et conviennent très bien aux jupes longues. Les baskets montantes, comme les converses en toile et les sneakers à plateforme font aussi l’affaire.

A voir aussi : Tout savoir sur les babies femme

Chaussures à talons

Tant que la jupe longue est élégante, vous pouvez porter toutes sortes de talons aiguilles et de sandales à talons.

Essayez des sandales compensées ou des sabots à talons pour un style légèrement bohème. Pour un style plus chic, portez une jupe imprimée ou plissée avec des escarpins, des sandales à talons minimalistes ou encore des salomés. L’avantage des talons est qu’ils permettent de gagner quelques centimètres.

Les bottes

Jupes longues et bottes est aussi une belle combinaison pour la mi-saison quand il ne fait pas assez chaud pour sortir le débardeur et les sandales. L’association jupe + bottes est un joli compromis entre le style cowgirl chic et celui de festivalière.

Les indispensables chaussures pour accompagner votre jupe longue en hiver

Pour les jupes, le choix est large et on peut citer les modèles unis, les matières irisées, petits pois, imprimés… Une jupe longue peut s’accompagner d’un pull en maille de longueur moyenne, d’une veste et d’une blouse.

Des sandales plates

Enfin, le plus grand confort, il y a les sandales plates : mules, spartiates, sandales à brides, tous les nus-pieds sont permis. Les chaussures ouvertes sont toujours adaptées aux jupes longues. Pour un style bohème-folk, essayez une paire de sandales cloutées ou à franges avec une jupe longue plissée.

Pour un look rock’n’roll, des mules noires ou des sandales cloutées s’accordent parfaitement avec une jupe longue droite. Pour une touche romantique et féminine, optez pour des sandales roses, des sandales métalliques et accompagnez-les d’une jupe à rayures ou plissée.

Conseils pour bien porter la jupe longue

Evitez les hauts trop larges ou trop longs au moment de porter la jupe longue. Choisissez plutôt un haut ajusté comme par exemple un débardeur, une blouse ou un t-shirt. Idéalement, vous pouvez utiliser une ceinture ou un foulard pour souligner votre taille. Evitez aussi les hauts dotés de manches chauve-souris et les pulls 4 XL.

Par ailleurs, les jupes longues se distinguent toujours par leur longueur. Même si elle traine, cette pièce est toujours plus pratique qu’une jupe qui s’arrête à mi-mollet et qui paraît trop petite. Si vous ne voulez vraiment pas que la jupe balaie tout sur son passage, vous pouvez opter pour des talons ou des compensés.

Enfin, misez sur les modèles de jupes longues simples, pour éviter de ruiner votre habillement. Par exemple, les fleurs en forme de tapisserie risquent de vous faire ressembler à une friperie sur pattes. Recherchez des jupes qui ont du style sans tomber dans l’extravagance : jupes unies, à fleurs, à imprimé léopard, plissées…