Comment contacter le service client de Vinted ?

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Si vous avez des questions ou si vous rencontrez un problĂšme avec le site Vinted, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter le service client. Il existe plusieurs moyens de les joindre, en fonction de votre situation. Dans cet article, nous expliquons comment contacter le service client de Vinted et les diffĂ©rents moyens Ă  votre disposition.

Vinted, incontournable site de vente et achat

Vinted est une plateforme qui propose Ă  ses utilisateurs une variĂ©tĂ© de produits de seconde main : vĂȘtements, chaussures et bijoux pour femmes, hommes et enfants. On y trouve Ă©galement des accessoires, des livres et divers objets. C’est comme un vide-grenier virtuel oĂč chacun peut acheter ou vendre des articles.

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CrĂ©Ă©e en 2008, Vinted s’est trĂšs rapidement implantĂ©e en Allemagne et aux États-Unis avant de devenir un phĂ©nomĂšne mondial avec 12 millions d’utilisateurs en France et 30 millions Ă  travers le monde. La boutique en ligne s’adresse aux passionnĂ©s de mode. Elle leur propose des piĂšces uniques et des marques de prĂȘt-Ă -porter reconnues. Les articles proposĂ©s offrent un excellent rapport qualitĂ©/prix pour complĂ©ter leur collection personnelle.

service client Vinted

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Dans quels cas faut-il contacter le service client de Vinted ?

Vinted fournit la possibilitĂ© aux acheteurs et vendeurs de dĂ©clarer un litige. Les motifs possibles pour contacter le service client de Vinted sont notamment : la non-conformitĂ© du produit reçu, la perte d’un colis, l’endommagement du colis pendant le transport, l’annulation par Vinted ou bien annulation par le vendeur.

Une livraison en retard

Sur Vinted, les livraisons en retard sont frĂ©quentes. Si un dĂ©lai d’une semaine ou plus est dĂ©passĂ©, cela peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une livraison en retard. NĂ©anmoins, si le colis n’arrive que deux ou trois jours plus tard qu’attendu et que l’itinĂ©raire de l’expĂ©dition est suivi par le client, il n’est pas forcĂ©ment perdu. Dans certains cas, la situation peut se rĂ©vĂ©ler dĂ©finitive et le client ne reçoit jamais sa commande : il faut alors contacter Vinted pour ouvrir un litige afin d’obtenir un remboursement.

Une livraison mal effectuée

Parfois, la marchandise est livrĂ©e dans un entrepĂŽt diffĂ©rent de celui spĂ©cifiĂ© initialement lors de l’achat. Si le lieu se trouve Ă  proximitĂ©, le client peut rĂ©cupĂ©rer sa commande plus tard qu’espĂ©rĂ©. Dans les cas les plus graves, le colis est dĂ©finitivement perdu. Pour ces situations inattendues, il existe une procĂ©dure que l’acheteur peut enclencher en contactant le service client Vinted.

Un colis perdu

Dans des cas trĂšs rares, votre colis peut ĂȘtre perdu : toutes les tentatives pour le retrouver se sont rĂ©vĂ©lĂ©es infructueuses. Ces situations surviennent lorsque le vendeur n’a jamais expĂ©diĂ© la commande ou qu’une erreur est survenue durant la livraison. Dans le dernier cas, la responsabilitĂ© incombe au transporteur qui a commis une erreur pendant le processus de livraison. Toutefois, si vous avez activĂ© l’option de suivi avant l’envoi de votre colis, il sera alors possible de dĂ©terminer sa position exacte.

Des commandes non conformes ou endommagées

Les produits endommagĂ©s sont signalĂ©s lorsqu’il y a des rayures ou tout autre type de dĂ©gradation visible sur les marchandises. Ces dĂ©tĂ©riorations peuvent ĂȘtre dues Ă  une mauvaise manipulation pendant le transport, Ă  un vice cachĂ© ou Ă  une erreur de fabrication depuis l’usine. Les litiges pour produits non conformes sont gĂ©nĂ©ralement causĂ©s par des publicitĂ©s mensongĂšres. Les vendeurs peuvent fournir des informations inexactes concernant la taille, le matĂ©riau ou la couleur d’un article et souvent le client ne rĂ©alise la contrefaçon qu’Ă  l’arrivĂ©e de sa livraison. Dans un cas comme dans l’autre, nous vous recommandons d’entrer en contact avec Vinted afin de signaler le problĂšme au service client.

Les différentes façons de contacter le service client de Vinted

Il existe plusieurs façons de contacter le service client de Vinted.

Par téléphone

À l’exception de la France MĂ©tropolitaine, Vinted n’offre pas la possibilitĂ© de contacter son service client par tĂ©lĂ©phone. Aucun numĂ©ro n’a Ă©tĂ© publiĂ© pour que les utilisateurs puissent entrer en communication avec l’enseigne. Cependant, il est possible d’exprimer ses inquiĂ©tudes via le formulaire de contact qui se trouve sur le site internet de Vinted.

Par l’application

Simple et intuitive, l’application Vinted permet Ă©galement de contacter le service client. Pour ce faire, il suffit d’aller Ă  la rubrique « À propos », puis d’ouvrir l’onglet « Centre d’aide » oĂč vous pourrez soumettre des questions concernant des transactions litigieuses.

Par email

Il n’est pas possible d’envoyer un email directement sur contact@vinted.fr pour poser des questions Ă  Vinted. NĂ©anmoins, lorsque vous ĂȘtes sur le site web ou utilisez l’application mobile (iOS et Android), vous pouvez accĂ©der Ă  la page et remplir le formulaire intitulĂ© « Contacter l’Ă©quipe » afin de contacter Vinted.

Via le centre d’aide

Vinted possĂšde un centre d’aide trĂšs dĂ©taillĂ©, accessible Ă  travers votre espace client. Il comprend une Foire Aux Questions complĂšte et regroupe des rĂ©ponses aux questions gĂ©nĂ©rales concernant le site. Vous trouverez Ă©galement des explications claires et des liens vers d’autres informations ainsi que des captures d’Ă©cran pour vous guider si nĂ©cessaire. Tous les sujets de Vinted y sont abordĂ©s afin de rĂ©soudre tout type de problĂšme.

Les réseaux sociaux, un bon moyen de contacter Vinted

Vinted est prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Si vous avez besoin d’aide, n’hĂ©sitez pas Ă  laisser un commentaire ou Ă  envoyer un message privĂ©. La plateforme propose en effet un service de questions/rĂ©ponses sur sa page Facebook. Sur la page d’accueil, en haut Ă  gauche se trouve la fenĂȘtre « Demander Ă  Vinted », et vous pourrez cliquer sur « Poser la question ».

Cette opĂ©ration ouvrira une conversation avec un chatbot gĂ©rĂ© par une Intelligence Artificielle (IA) qui tentera de rĂ©pondre aux interrogations que vous soumettez. Sa performance n’est pas toujours satisfaisante. Vinted est Ă©galement prĂ©sent sur Twitter oĂč il possĂšde le compte Vinted France. Toutefois, il n’existe pas de compte Instagram pour l’entreprise en français. Aussi, pour espĂ©rer une rĂ©ponse, il est prĂ©fĂ©rable de ne pas poser votre question en français. Par ailleurs, la rĂ©ponse peut prendre du temps, mais il se pourrait quand mĂȘme que vous en obteniez une.

service client Vinted

Que faire en cas de problĂšme avec votre commande ?

Il peut parfois arriver que les transactions effectuĂ©es sur Vinted ne se dĂ©roulent pas comme prĂ©vu et qu’un recours soit nĂ©cessaire. Dans ce cas, vous devrez contacter le service client ou saisir un mĂ©diateur de la consommation. Si vous rencontrez un problĂšme avec votre commande, Vinted vous donne 2 jours pour rĂ©clamer un remboursement. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « J’ai un problĂšme » qui apparaĂźt dans votre conversation avec le vendeur et essayer de nĂ©gocier avec lui afin que vous puissiez lui retourner le produit et obtenir un remboursement.

Si vous ne parvenez pas Ă  un accord avec le vendeur, vous pouvez entrer en contact avec l’Ă©quipe de Vinted en cliquant sur le bouton « Nous contacter ». Si ce lien ne fonctionne pas, cela voudrait dire que Vinted est dĂ©jĂ  informĂ© du litige et tente de rĂ©soudre la situation. Il existe Ă©galement une autre possibilitĂ© : envoyer un courrier au service client de l’entreprise Ă  son adresse postale.