Comment porter une chemise en flanelle ?

1055

Très douce et agréable au toucher, la chemise en flanelle est très prisée à cause du confort qu’elle offre à ses utilisateurs. Que ce soit pour avoir un look formel ou décontracté, il existe différentes manières de le porter. Voici quelques conseils pour vous aider à porter votre tenue de manière élégante et chic.

Comment porter la chemise en flanelle pour un look formel ?

Avec son aspect doux et original, la chemise en flanelle apporte une touche d’élégance à tous les styles. Pour un look formel, vous pouvez associer une chemise en flanelle de couleur neutre à un costume pour rehausser votre style. Comme on peut le voir sur Hast.fr, ce contraste entre la chemise en flanelle et le costume vous confèrera une touche chaleureuse et unique. Vous pouvez associer à votre tenue un jean de couleur bleue.

Lire également : Quelle paire de baskets féminines choisir pour le smoking ?

Cet ensemble peut être porté pour un mariage ou pour une occasion professionnelle. S’il s’agit d’un look pour se rendre à un mariage, vous pouvez y associer une pochette, une montre, un chapeau ou un nœud papillon. S’il s’agit d’un dîner d’affaires ou d’une tenue pour le travail, vous pouvez associer à l’ensemble une montre et une cravate. Pour réaliser un style formel pour une sortie entre amis ou pour une fête de famille, optez pour une chemise unie. Elle peut être portée sur un jean ou un pantalon chino beige, bleu ou kaki. Associez à l’ensemble, des chaussures en cuir et une veste en tweed de couleur sobre.

chemise en flanelle

A découvrir également : À quelles occasions concevoir des vêtements personnalisés ?

Portez la chemise en flanelle pour un style casual

Pour un look décontracté, mais chic, vous pouvez associer votre chemise en flanelle à un jean foncé ou noir. Assortissez votre ensemble avec une paire de boots ou des sneakers pour un style plus streetwear. La chemise en flanelle peut être portée à même la peau ou sur un tee-shirt uni. En période de chaleur, elle peut être nouée autour de la taille pour un style décontracté, mais original. Il est également possible de remonter les longueurs de la manche en fonction de ses envies.

Vous pouvez aussi porter votre chemise sur un col roulé de couleur neutre pour un look casual. Complétez votre ensemble avec un bonnet et une écharpe. Vous pouvez réaliser ce look avec une chemise en flanelle à carreaux ou uni de couleurs originales telles que le rouge brique et le vert. Il s’agit d’un look idéal pour les saisons plus fraîches. Pour un rendu parfait, assurez-vous par ailleurs que la chemise à choisir correspond à votre morphologie. Une tenue trop petite risque, par exemple, de ne pas être confortable.

Comment choisir la couleur de sa chemise en flanelle ?

Les chemises en flanelle sont conçues en de nombreuses couleurs (bleue, rouge, blanche, etc.) pour s’adapter à tous les goûts. Pour choisir la couleur de votre chemise, tenez compte de votre carnation. Si vous êtes de teint clair par exemple, privilégiez une chemise en flanelle bleue. Vous pouvez l’assortir avec une veste grise ou bleu marine. Si vous avez une peau mate, en revanche, partez sur une chemise en flanelle rose ou blanche pour faire ressortir votre teint.

Assurez-vous également que le choix de la couleur de votre chemise se fasse en fonction des coloris de votre tenue complète. Vous pouvez par exemple opter pour un look monochrome ou un ensemble en camaïeu. Un subtil dégradé soulignera votre look, d’autant plus si vous accentuez le coloris sur votre chemise en flanelle.